ANASEM organise une rupture collective de jeûne
Pour promouvoir l’esprit de solidarité et de fraternité entre ses membres de le bureau exécutif de l’Association Nigérienne des Anciens stagiaires et Etudiant du Maroc (ANASEM) a organisé le samedi 30 mars 2024, une rupture collective de jeûne au complexe le Mafé de Niamey. Au cours de cette activité qui a pour objectif de renforcer les liens de solidarité, les anciens stagiaires et étudiants nigériens du Maroc, toute promotion confondue et les représentants de l’ambassade du royaume chérifien du Maroc au Niger, se sont retrouvés autour de la Harira (soupe marocaine) et plusieurs spécialités nigériennes pour rompre le jeûne dans un esprit de solidarité, de fraternité et de convivialité.
Peu après la rupture, le président de l’Association Nigérienne des Anciens stagiaires et Etudiant du Maroc (ANASEM) M. Harouna Lamido Ahmadou Baydo a remercié l’ensemble de ses camarades pour leur engagement et détermination pour le rayonnement de l’ANASEM. « Nous vous disons merci infiniment. Nous savons que dans ces moments, beaucoup ont des engagements, mais vous avez préféré partager ces moments ensemble. Cette rencontre est la première activité de notre bureau. Dieu merci ! Nous disons que nous commençons bien ce mandat, car vous venez de donner un signal fort à ce mandat à travers cette forte mobilisation. Cela témoigne de l’intérêt que vous accordez à ce cadre organisationnel et votre engagement à accompagner le bureau dans l’exécution de son plan d’action » se réjouit M. Harouna Lamido Ahmadou Baydo.
A tout point de vue, l’ANASEM est une structure organisationnelle dirigée par des jeunes. Cette association regorge des responsables de différents profils. « Si nous nous mettons ensemble, nous pourront faire beaucoup de chose. C’est pourquoi le bureau à songer à redynamiser le cadre. Nous avons souhaité avoir toutes les promotions confondues dans une base de données. Cette base de données est importante pour nous parce que ça nous permettra d’avoir les profils que nous avons et comment nous allons les mettre en réseau afin de les rendre utiles pour l’ANASEM pour les activités avenirs au profit de la population » a notifié le président de l’ANASEM.
Par ailleurs, M. Harouna Lamido Ahmadou Baydo a annoncé que le bureau s’est engagé dans la réalisation d’activité d’impact socioéconomique. Dans le contexte que traverse notre pays, l’ANASEM s’engage à réaliser des activités allant dans le sens non seulement d’autonomiser notre pays mais également de structurer certains domaines à savoir l’éducation et la santé. « Je suis convaincu qu’avec le peu de moyen que nous avons, nous pouvons apporter un plus dans ces domaines. C’est pourquoi, nous avons le projet de réaliser des classes, des forages pour les personnes qui sont dans le besoin. Dans ce sens, nous sommes en train de mettre en place des commissions d’épaulement pour que le bureau puisse réaliser ses projets au profit de la population » rassure M. Harouna Lamido Ahmadou Baydo.
Share this content:



Laisser un commentaire